Service de maintenance informatique

Tierce Maintenance Applicative

informatique

Formule pompeuse comme l'aiment les informaticiens, la Tierce Maintenance Applicative (TMA), ou TMA informatique, consiste pour une entreprise à sous-traiter le développement et la maintenance de ses applications.

Corrective, curative et/ou évolutive, la maintenance est réalisée de manière interne en intégrant une équipe dans les locaux du client, soit de manière externe en hébergeant les applicatifs de l'entreprise. Sont généralemnent inclus les engagement et garanties d'astreintes sur mesure, de réactivité et disponibilité et de garantie des résultats.

L'e-TRA

Le Web est actuellement le meilleur moyen de véhiculer une image de marque, de partager et de rassembler de l'information, de communiquer, d'établir des transactions. Etant un support aux applications métiers, toute réalisation à destination du Web doit être fonctionnelle et performante.

Généralement sous-traité par insuffisance de compétences ou de ressources en interne, le recettage d'applications Web de type est multiformes :

  • site Internet : événementiel, transactionnel (B2B et B2C), institutionnel, informatif, …
  • Intranet : application métier, gestion interne, …,
  • opérations promotionnelles WEB : animations, jeux en ligne, concours, quizz, offre, ...,
  • outils d'administration : gestion d'un site internet ou intranet ;
  • outils de développement : assistance à la création et/ou à la mise à jour d'un site.

Prestations des entreprises de services du numérique (ESN)

L'entreprise de service du numérique propose une approche globale, alliant les savoir-faire d'hébergeur, d'expert sur les technologies Internet et la sécurité, d'intégrateur de solutions d'entreprises (ERP) et d'infogérance.

Ce type de services est adapté à l'hébergement de services complexes, nécessitant la mise en ouvre de compétences multidisciplinaires et d'infrastructures sécurisées. Il concerne des sites à forte valeur ajoutée et des applications stratégiques pour des clients qui exigent des engagements de service forts: sécurité, haute disponibilité, suivi, astreintes, sauvegardes, maintenance, surveillance, continuité de services.

Les activités de support système couvrent tous les domaines : UNIX, NT, Oracle, Microsoft IIS, Websphere, Lotus/Domino, partie système de SAP R/3, etc.

La partie réseaux adresse principalement TCP/IP, les technologies LAN/WAN, les systèmes de firewall, les principales technologies de commutation et de routage, ainsi que la supervision de réseaux. En ce qui concerne le développement, xxx travaille principalement sur les technologies de programmation objet, les Webservices, les frameworks, et les machines virtuelles.


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